mardi 30 décembre 2008

J-1

Voilà, c'est fini.... Demain à 13 heures (puisque ma chef m'a dit de prendre mon après-midi !!); je quitte le royaume des surgelés pour celui du carrelage....

Un peu de nostalgie mais surtout de la joie même si un peu d'angoisse : il faut que cela aille...


Noël s'est relativement bien passé.


24 au soir entre nous (mes beaux-parents n'ayant pas voulu se joindre à nous - mais c'est une autre histoire que je conterais plus tard, le temps de tout digérer....), le 25 avec mes parents.


Les enfants ont été pourris-gâtés comme il se doit.


Et samedi, j'ai marier ma "petite soeur".... Ma meilleure amie au lycée qui vit maintenant en Angleterre... Quelle belle cérémonie ! Marina était magnifique et très émouvante... Bref un très bon moment !!

vendredi 19 décembre 2008

Autre coup de coeur

Kate Voegele - Hallelujah (Leonard Cohen)

mercredi 10 décembre 2008

Parce que la vie, c'est aussi çà.....

Ce week-end, on était à Bordeaux. Parce que Bordeaux, c'est la ville d'adoption de mon rochelais d'homme.
Là-bas, alors que nous étions reçus comme des princes par nos amis de longue date, j'ai appris l'existence d'un petit garçon qui s'appelle Paul.
Le fils d'un copain de nos hôtes. Paul est né il y a quatre ans et très vite, ses parents se sont aperçu que tout n'allait pas vraiment très bien chez leur enfant. Par exemple, il se mettait à pleurer quand on le prenait dans les bras et semblait soulagé lorsqu'on le remettait dans son lit. Alors que bon, on sait bien que c'est le contraire qui se passe, "normalement". Ses yeux aussi semblaient avoir du mal à suivre le regard. Niveau tonicité, ce n'était pas non plus le top.
De médecins en médecins, d'examens en examens, ils ont eu la confirmation que Paul ne serait jamais en bonne santé.
A l’heure actuelle, Paul est infirme moteur cérébral, épileptique et polyhandicapé. Et on n'a même pas de mot à mettre sur sa maladie. On sait seulement que la myéline de son cerveau est détruite peu à peu. La myéline c'est la substance qui gaine les neurones et qui permet au cerveau de fonctionner. Pour vous représenter ce qu’est une myéline défaillante, imaginez une maison dont le câblage électrique serait installé mais pour lequel on aurait oublié les gaines isolantes : les fils électriques se toucheraient avec les conséquences désastreuses que vous pouvez aisément concevoir…
Si je vous parle de ce petit garçon, c'est parce que forcément, comme si ça ne suffisait pas comme épreuve d'avoir un enfant qui souffre, se rajoutent à ça des problèmes d'argent.
La maman et le papa de Paul travaillent aujourd’hui en effet à mi-temps tous les deux pour s’occuper au mieux de leur petit bonhomme. Ils ont en projet d’aménager deux pièces de leur maison aux normes handicap afin de faciliter la vie de Paul et la leur. Ces travaux sont très coûteux et seulement partiellement pris en charge par les organismes d’aide aux personnes en situation de handicap. Et quand je dis "partiellement", croyez moi que dans le genre euphémisme...
Pour parler cash, en gros, les travaux coûtent 70 000 euros et là dessus ils vont toucher une aide de 20 000 euros. Manque 50 000, quoi.
Du coup, sur le conseil de leurs amis, les parents de Paul ont monté une association, "Tous avec Paul" et les copains font tourner l'info au maximum, histoire de réunir un peu d'oseille.
Et ce week-end, donc, j'ai eu vent de tout ça.
Et je me suis dit que peut-être, je pourrais utiliser ce blog pour faire connaitre cette association. Même si je ne suis pas très branchée Téléthon et cie, parce que je trouve personnellement que l'Etat devrait assurer un peu mieux et que se reposer sur les associations et la charité, ce n'est pas une solution.
Et puis je ne suis pas trop friande des plateaux télévisés sur lesquels on exhibe des enfants polyhandicapés.
Sauf que bien sûr, c'est facile d'être "moyennement branchée Téléthon" quand on a trois enfants qui pètent le feu.
Et puis là, voilà, c'est presque comme si je le connaissais ce petit lardon.
Alors je n'ai qu'un mot: à vot' bon coeur msieur dames.
Et d'avance... merci.
« Tous avec Paul »N°0712008142Siège social : Paul, Anne et Marc Hernandez-Gallois, 15 rue St Pierre,71270, Navilly. Tel : 03.85.49.18.17 / 06.16.09.50.49, tousavecpaul@neuf.fr Adhésion 5 euros, chèque à l’ordre de « Tous avec Paul » adressé au Trésorier, Y. Charbouillot, 10 rue de la Fontenotte gamay, 21190 St Aubin
Edit: "Tous avec Paul" ne se résume pas à une collecte de fonds. Cette association a aussi pour objectif de solliciter des bénévoles - habitant donc dans les environs de Navilly dans le 71 - pour une aide à la vie quotidienne de l’enfant et des parents : venir jouer avec Paul à son domicile, aider son papa aux bébés nageurs, sa maman pour la toilette, promener Paul dans son fauteuil , etc. Autant d’activités ponctuelles ou suivies, 1heure par semaine… par mois, peu importe; activités dans lesquelles vous pouvez vous investir selon vos désirs et disponibilités. Vous pouvez aussi aider Paul et ses parents par votre soutien moral, ou tout simplement par un petit mot ou mail d’encouragement, ils en ont drôlement besoin. Et bien sûr, ils liront vos commentaires ici.
http://penseesderonde.mabulle.com/index.php/2008/12/09/168307-tous-avec-paul


lundi 8 décembre 2008

Ce week end

Nous avons fait le sapin de Noël et notre chat l'adore.... Il faut dire qu'un arbre qui brille, qui clignote avec des boules pour jouer avec, c'est trop tentant...

Les enfants attendent maintenant avec impatience le D Day : le 25 décembre... J'imagine déjà combien il sera du de les coucher la veille au soir, je les vois déjà se réveiller à point d'heure, n'imaginant pas une seconde que nous les parents, on aimerait bien dormir un peu plus que 6 heures du matin... J'entends leurs cris de joie et les papiers qui se déchirent... Et toutes cette lumière dans leurs regards.... Et cette année, Gabriel du haut de ses presque 3 ans et demi sera beaucoup à même de se rendre compte de ce qu'il se passe...

J'adore la magie de Noël..

jeudi 4 décembre 2008

Coup de coeur

">

Adele - Hometown Glory

mardi 2 décembre 2008

OUF


Courrier reçu ce jour et congé-d"lai accepté pour que je puisse partir le 31 décembre au soir....


Fin d'une année, fin d'un pan de ma vie.....


Comme on dit : 2008 est (presque) mort, vive 2009 !!!!!!

lundi 1 décembre 2008

Damned !


Le courrier n'a pas été reçu aujourd'hui.... Merci la Poste.....

Mais renseignements pris, mon courrier étant explicite cela ne devrait pas poser de problème...


OUF !

jeudi 27 novembre 2008

Ca y est !!






Démission annoncée : elle arrivera par courrier lundi.....


Je commence mon autre poste le 5 janvier 2009, anniversaire de mon chéri et mon fils (et de ma copine Anneso !!)

mardi 18 novembre 2008


Pyzam Glitter Text Maker

Coup de fil aujourd'hui : tout est ok professionnellement parlant pour mon futur...

Du coup, j'envisage mieux ce qui va arriver et cela devient un peu plus réel chaque jour et çà fait du bien.

Finalement, je finis toujours par retrouver mon chemin et quand il est heureux et plein d'espoir, c'est ainsi que je l'aime et qu'il me ressemble vraiment....




lundi 17 novembre 2008

...

Plus le temps de passer : le monde défile à une vitesse !!!! Je suis en train de m'organiser pour ce renouveau professionnel... Envie que tout se passe bien forcément... Un peu d'appréhension également (et si...)

D'autres envies : week end en amoureux avec mon cher et tendre, des kilos en moins, du sommeil en plus (parce qu'en ce moment avec mon petit dernier, ce n'est pas trop le cas....) et du soleil parce que le gris.... c'est trop gris.....

Bref, petit moral actellement et le pire, c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi alors que j'ai quand même tout pour être heureuse.... A part la fatigue, d'où le pourquoi du comment...

Pourtant, c'est bientôt Noël... La déco des magasins, leurs rayons pleins de jouets et autres cadeaux, les magazines féminin qui proposent mille et une recettes pour faire du réveillon de Noël un instant de pur plaisir... Trop, c'est peut être trop...

Alors que depuis presque 3 semaines, P'tit dernier a pour livre de chevet les catalogues de jouets, aucun de mes trois enfants ne sais précisément ce qui lui fait vraiment envie... Trop de choix et plus vraiment de magie... Entre les Pokémons, les Pets Shop et Oui Oui et autres personnages, ils ne savent plus où donner tête...

Le pouvoir d'achat est une question centrale et même mon aîné fait attention aux prix indiqués alors que, royale, ma fille lui rétorque que "Le père Noël, il paie pas lui !!!"
Il reste peut-être un peu de magie...


mercredi 5 novembre 2008

Une semaine de passée et tout est changé...

Il y a maintenant une semaine, je faisais mon observatrice dans un service interne où j'avais postulé.

Le lendemain, après une nuit à réfléchir, je suis allée à mon rendez-vous avec la DRH et j'ai refusé le poste.

Je n'avais toujours pas de courrier de confirmation de l'autre poste....

Le week end est passé et je me sentais détendue et sereine, mon moi intérieur me confirmait que j'avais fait le bon choix.

Lundi, j'ai eu ce courrier... Et je sais que bientôt ma vie (professionnelle) va changer....

Pour faire un parallèle, aujourd'hui les américains ont voté pour le changement... et quel changement !!!! A croire qu'ils sont moins frileux que nous... A quand un Obama français ????

mercredi 29 octobre 2008

Première partie passée

J'ai fait mon observatrice ce matin et bilan : c'est sympa, l'équipe a l'air pas mal mais, même en faisant abstraction du reste, j'ai un doute, un blocage... Une candidature interne, si tu te plantes, c'est vraiment dur....

En plus, c'est pas la super forme, donc le seul demi-neurone qui me reste surnage difficilement aujourd'hui... Pourtant, il faudra bien qu'il se réveille car j'ai un entretien dans un peu plus d'une demi-heure...
EDIT 29/10 - 16h56 : j'ai passé l'avant dernier entretien.... Pas de courrier "intéressant" dans ma boite aux lettres aujourd'hui...

mardi 28 octobre 2008

J'ai le choix...

Voilà, tout est dit.... J'ai le choix entre les deux postes... Suite à mon entretien du 17, j'ai attendu donc jusqu'au vendredi après-midi. Et là, le directeur commercial que j'avais rencontré, m'appelle pour m'indiquer qu'il n'y a plus aucun doute sur ma candidature mais seulement un souci de timing à cause de la crise ambiante. Total, j'ai le poste mais à partir du 1er janvier. En même temps, c'est pas mal mais étant donné que rien n'est signé encore (j'attends son courrier d'un jour à l'autre), il y a tout de même un petit risque que cela ne se fasse pas.
Et puis hier, j'ai vu ma DRH pour le poste en interne et disons que il n'y a que 2 bémol : l'un étant le manque de contacts qui pourrait me frustrer (comme je l'ai dit, il m'en faut un minimum, sinon autant aller me pendre car être dans un bureau 7 heures par jour et seulement dire "bonjour" et "au revoir", il y aura un bel, c'est sûr !!!) et le second étant que je n'arrive pas à me voir dans le poste (en même temps, sachant que je pourrais avoir un autre poste qui serait franchement plus intéressant, comment dire...... : c'est logique !!)

Toujours est-il que demain je vais au bureau à 8 heures pour passer 3 heures dans le service convoité, puis je vais dans mon service. En début d'après-midi, j'ai rendez-vous avec les responsable du service où j'ai postulé et je termine ma journée à mon bureau. Bref, une bonne journée en perspective. Et Jeudi, je verrais avec ma DRH, ce que je fais....

Et j'avoue : je suis un peu perdue parce que je sais vraiment où je veux aller mais au cas où, je ne veux pas me faire griller....

Vivement janvier tiens.....

Pour l'instant, je suis malade, une bonne gastro : rien de tel pour vous mettre en forme pour la journée qui m'attends !!!!

J'vais me coucher : çà ira mieux demain !

mardi 21 octobre 2008

Attente

En ce moment, j'ose dire que la patience est une vertu que je possède... Je n'ai jamais autant attendu de ma vie...

L'entretien de vendredi après-midi a porté sur la personnalité et les valeurs humaines. Je me suis présentée telle que j'étais, avec qualité et défaut.. De tout façon, à ce niveau, c'est que du subjectif qui fera que, alors autant être moi puisque c'est par rapport à cela que j'aurai le poste ou pas.


Je devrais avoir une réponse "milieu fin de semaine" donc à partir de demain, l'attente sera plus intense. J'ai rappelé l'agence de recrutement pour savoir si j'étais la seule qu'il revoyait (je lui avais posé la question mais la réponse est restée nébuleuse...) et donc oui, je suis la seule... Donc soit je plais et c'est ok, soit çà collera pas avec l'autre assistante, et ce sera définitivement non.


Et aujourd'hui, j'ai appris que j'avais un entretien avec ma DRH lundi prochain à la suite de mon entretien de lundi dernier.....


Si j'avais la chance de pouvoir choisir....

mercredi 15 octobre 2008

Que se passe t il dans ma petite vie ???

Une fois n'est pas coutume, je prends le temps depuis mon bureau de venir mettre un petit message sur ce blog....

Tout d'abord, j'ai bien passé cet entretien lundi. A vrai dire, il est plutôt concluant mais à l'instant T, je n'étais en concurrence avec personne, rapport aux deux précédents rendez-vous de mon interlocutrice qui n'ont pas été concluants pour le coup.... Sauf que forcément, après moi, il y en a d'autres....


Mais le plus terrible, c'est qu'hier, profitant de ma pause déjeuner pour faire quelques courses dans un supermarché pas loin de mon bureau, j'ai eu un coup de fil des plus surprenants.


Il provenait du bureau de recrutement que j'avais vu pour le poste qui m'est passé sous le nez il y a 3 semaines. Il est vrai que la personne m'avait dit qu'elle gardait mes coordonnées au cas où elle aurait un autre poste intéressant pour moi, mais en même temps, ce discours est tellement utilisé que bien souvent, on n'y croit pas du tout...


Toujours est-il qu'elle me demande, dans un premier temps, si je suis toujours en recherche et je lui indique que bien qu'ayant passé un entretien interne, je suis toujours "open" pour d'autres propositions.


Et là, surprise : ce n'est pas un autre poste qu'elle me propose mais celui d'il y a un mois car il semble que la personne choisie ne fasse finalement pas l'affaire, d'autant qu'elle ne s'impliquerait pas de la manière voulue et recherchée.


Bilan : je rencontre à nouveau la société vendredi et..... Wait and see !


Et çà tombe bien, j'avais pris mon aprem vendredi car il y a les élections des représentants des parents d'élèves et vu que je suis la présidente du conseil local, je me devais d'être présente....

mardi 7 octobre 2008

Premier message d'octobre....

Voilà le mois d'octobre et le début d'un temps un peu plus froid, venteux (mais pour l'instant pas de pluie : on croise les doigts).

J'ai décidé de prendre 3 jours de vacances à compter de ce soir : je vais en profiter pour faire un grand nettoyage d'automne ! Et accessoirement, préparer le chambre de Clément à être refaite vu que j'ai tout trouvé et imaginé, y a plus qu'à....


Sinon, côté emploi, j'ai postulé à un poste interne hier et.... j'ai entretien lundi prochain. A force d'avoir des entretiens, y en a bien qui va marcher !!


Je continue mes petites ventes et je devrais bientôt en avoir quelques-unes à domicile.


Enfin, je vais aller me promener au Futuroscope dans un peu moins de 15 jours avec mon cher et tendre et mes deux grands....


Tout çà, çà occupe et vu qu'en plus, j'ai un ordinateur qui merde un peu à la maison, j'ai du mal à passer...

lundi 29 septembre 2008

Et la réponse est...

C'est non.... Déçue, je l'avoue mais le meilleur reste à venir : il n'y a pas d'autre raison que "la faute à pas de chance" car c'est limite s'ils ne sont pas décidés sur un pile-ou-face...

Tant pis pour moi...ou pour eux...
Je me relance et je vise ailleurs mais aujourd'hui, je n'ai pas le moral et je ne sais même pas pourquoi. Ce que je sais en revanche, c'est que demain tout devrait aller mieux car c'est ainsi que je suis faite...
Et pourtant, hier j'ai fait mon premier marché (de l'Art et de l'Artisanat) pour mes bijoux (propres compo comme revente) et dans ma caisse à la fin de la journée il y a avait 200 euros (et pourtant, pas beaucoup de monde !!!)... Je continue sur ma lancée et je me tourne vers les inscriptions pour les marchés de Noël par ici....
Et comme çà ira mieux demain, je vais aller me coucher tôt : demain sera là plus vite....

jeudi 18 septembre 2008

Enfin un moment à moi....

Après une semaine riche en émotions et en évènements, voici un petit compte rendu.

Elle m'a rappelé et j'avais bien un entretien le mercredi soir à 17h30. Je m'y suis rendue, un peu stressée mais j'essayais de me dire que tout irais bien... La méthode Coué, à priori, ça marche pas à tous les coups.... Parce que pour le coup, c'était pire !!! Lorsque la personne est venue me chercher, nous sommes montés dans un bureau où se trouve le directeur financier, anglais.... Stress = 1 / Christelle = 0.


Je dois avouer que l'entretien ne s'est pas trop mal passé... J'arrivais à prendre mes aises et l'anglais : in the pocket !!!! Egalite, balle au centre.


L'entretien s'est terminé et commençà l'attente.....


Et l'attente dure toujours. Mais dernières nouvelles du front : nous ne sommes plus que 2. Laquelle sera prise ??? Le directeur commercial veut se laisser un peu de temps et prendre du recul car la deuxième, il l'a vu hier..... Réponse noralement, mercredi prochain.....


Sinon, je vais suivre ton conseil Manoue et allez voir ce blog pour des idées pour le calendrier de l'Avent, parce que ma chère Diane, elle a bien avancé, elle !!!!!

mardi 9 septembre 2008

Boulot repris...

et accessoirement, j'ai une formation sur 2 jours....

Ce matin, durant la formation, appel sur mon portable : j'ai passé la semaine dernière un entretien pour un poste relativement intéressant, pas trop loin de chez moi et bien mieux payé que celui que j'ai actuellement. Cet entretien s'est bien passé mais nous nous sommes rendu compte qu'une ou deux des compétences demandées n'étaient pas des plus familières chez moi. Qu'à cela ne tienne, je fais tout de même une synthèse de cet entretien, comme demandé pour le lendemain (mercredi) car bien entendu, le poste est à pourvoir urgemment et les dirigeants, anglais, ne sont là que pour la semaine. Mercredi passe : rien. Jeudi passe : rien, bien que j'ai laissé un message pour avoir des infos. Vendredi passe : rien... J'en déduis que c'est mort....


Sauf que... Appel ce matin : à priori mon profil intéresse et ils sont encore là cette semaine. Les deux personnes présentées, semble-t-il, ne conviennent pas. Aussi, ils auront ma synthèse d'entretien cet après midi et je devrais être convoquée pour un second entretien demain à 17h30. Promis, juré, voire craché, je serais rappelée dans l'après-midi pour confirmation....


Mais voilà, il est plus de 21h00 et je n'ai aucune confirmation.... De deux choses l'une, soit je n'intéresse pas (ce que je conçois...) mais j'aimerais le savoir, soit..... ben, je ne vois pas d'autres options !!!!


En attendant, je reviens à un sujet bien plus présent chez moi : j'ai reçu ma première commande de bijoux et j'ai fait une première vente en avant première pour mes copines (que sont certaines voisines) et bilan assez sympathique car j'ai un premier CA assez levé et surtout, cela intéresse.... A poursuivre donc...


Sinon, à l'initiative de Princessediane, je me lance dans la confection d'un calendrier de l'Avent..... Mais voilà, aucune idée de ce que je peux faire, encore moins du temps que cela me prendra mais au moins, voici un défi comme je les aime.... Rendez-vous au 30 novembre pour la date limite de la photo à envoyer à Diane...

vendredi 5 septembre 2008

Une journée pour moi

Le vendredi, j'ai décidé que mes enfants iraient tous à la cantine. Histoire de ne pas pertuber les futures habitudes, ils y vont aujourd'hui et du coup, cela me fait une journée de libre....

Bien sûr, j'ai plein de trucs à faire à la maison, mais est-ce que ce serait vraiment une journée pour moi si je m'occupais du ménage, du rangement.... Donc j'ai décidé de faire un peu de shopping, de manger en tête à tête avec mon mari et je verrais tout à l'heure pour m'activer un peu dans la maison....
En plus, le soleil est de la partie : ce serait bête de rester enfermée dans la maison....


jeudi 4 septembre 2008

La rentrée, c'est fait...

Les fournitures, c'est fait...

Samedi, au tour des activités extra-scolaires. Si Clem sait qu'il reprend le judo, le cathé et les scouts (ouf !!!) Valenbine, elle, veut tester le tennis et je me renseigne pour la natation. Gabriel, quant à lui, il est encore trop petit donc, rien de prévu.


Quand à moi, je reprends la présidence des parents d'élèves, la trésorerie du club de judo et les participationx aux activités du Sou des Ecoles. D'ailleurs, première organisation : le marché de l'Art et de l'Artisanat, le 28 septembre prochain. Sauf que j'y serais en tant que participante !!! Et oui, je me lance : je vends des bijoux......

lundi 1 septembre 2008

Plus qu'un jour de vacances...

Demain, ils rentrent tous les trois à l'école : CM1 pour Clem, CP pour Val et Petite Section pour Gab.

Je n'ai plus de bébé.....


Bref, aujourd'hui est un dernier jour de vacance bien rempli : Valentine s'est fait coupé les cheveux, nous avons fait quelques courses pré-rentrée mais également pour les nouvelles chambres (celle de Valentine est refaite, nous n'attendons plus que les meubles, il ne reste plus que celle de Clément mais lui, on a les meubles... enfin presque tous....)


Le soleil étant de la partie, nous allons certainement nous promener un peu... Dernière balade des vacances....

dimanche 31 août 2008

Ils l'on fait...

Il m'aura fallu une semaine pour me remettre de cet exploit : ils sont CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!!

Je me souviens de 1989, année où après avoir décidé d'arrêter de jouer, j'ai assisté, spectatrice, à la montée en puissance de l'équipe de Vénissieux, à l'éclosion de joueurs tels que Denis Lathoud, Laurent Munier ou Gaël Monthurel....
J'ai encore en mémoire ce tournoi pré-olympique de 1992, à Banuyls sur Cèze, où Jackson Richardson, petite moustache mais déjà grand talent, s'échauffait avant la grande scène de Barcelone.


Je revois ce match fou, contre les Islandais, pour cette troisième place d'anthologie et déjà, cette joie folle à peine le dernier coup de sifflet sifflé. Les retours de nos Bronzés régionnaux, vainqueurs de la précédente coupe de France, avaient attiré plus de public.... C'est cette année-là que les Vénissians ont été champions de France. C'est cette équipe qui a lancé un certain Guéric Kervadec ou encore Philippe Julia. Et ce n'était que le début...

1993 : Les français confirme et arrive en finale du Mondial en Suède mais les Russes sont trop forts....
1994 : création du championnat d'Europe... C'était par pour eux... 6ème...

1995 : Mondial en Islande (Histoire, quand tu nous tiens...) Malgré un début plus qu'en demi teinte, les Français se resaisissent et réalisent l'exploit de battre la Croatie en finale. Pour la première fois, ils sont CHAMPIONS DU MONDE.... Depuis quelques temps, j'avais évolué moi aussi dans ce milieu puisque j'étais dirigeante au sein du club de Villeurbanne et je m'occupais plus précisemment de la communication... Et ce dimanche après-midi du mois de mai, mes larmes ont coulé et j'ai pensé à ceux que je connaissais de cette équipe et j'étais fière d'eux... Les Barjots sont nés...
1996 : JO d'Atlanta = bérézina... Jamais ils n'ont réussi à à s'entendre pour s'offrir une autre médaille... Discordes, mésententes, grosses têtes de certains... Il n'y a pas d'excuses, pas de prétextes : ils ont terminés 4ème.
1997 : renouveau dans l'équipe... L'arrivée de jeunes joueurs donne du sang neuf à cette équipe et au Mondial japonais, c'est une troisième place surprise mais revigorante que les Bleus nous offrent.

1998 : Décidément, l'Europe ne nous réussit pas... 7ème

1999 : C'est fois-ci c'est en Egypte que les Bleus vont tenter de décrocher une nouvelle couronne mondiale mais le coeur n'y est pas... 6ème

2000 : Sydney - Jeux Olympiques - Les joueurs veulent effacer l'image d'Atlanta mais là encore, le courant ne passe pas, le relais ancien-nouveau n'est pas des plus efficaces. 6ème...

2001 : La France accueille le mondial et se met à rêver d'un résultat comme pour le foot en 1998. Bercy, février... En face, la Suède... Au bout de 60 mn de match, prolongation... Quelques minutes plus tard, ils sont une nouvelle fois CHAMPIONS DU MONDE !!!

Les deux campagnes européennes suivantes seront du même acabit que les précédentes et les bleus stagnent à la 6ème place. Par contre, pour les Mondiaux, ils gagneront deux nouvelles médailles de Bronze.

Il faudra attendre l'Euro 2006 en Suisse, pour qu'enfin, ils puissent marquer leurs empreintes cette compétitions... CHAMPIONS D'EUROPE...

Et 2008, ce 24 août, pour qu'ils gagnent, de cette superbe façon, le seul titre qu'il manquait à leur palmarès : CHAMPIONS OLYMPIQUES....






Il n'y a pas à dire... Cette équipe là, elle est terrible !!!

samedi 23 août 2008

Passion.... 1ère partie

Je suis une fana de loisirs créatif et en particulier des perles, broderie et scrap (mais je commence à m'initier à d'autres....)


Voici quelques créations niveau perles...






Ici, une bague six fleurs













Là, un anneau large













Une florale








Un bracelet tout en perles de Swarowski

vendredi 22 août 2008

En finale !!!!

Comme dit précédemment, je suis une fan de hand et là, je suis aux anges....

Grâce à internet, j'ai pu suivre, de mon bureau, cette demi-finale, synonyme de revanche sur Atlanta mais aussi de ce championnat d'Europe où la Croatie nous avait battu....


Quel match, quel suspens !!!! Mais voilà, aujourd'hui, le mental aussi était important et pour le coup, l'équipe de France en avait un très fort.... Rendez-vous dimanche à 9h45 : or ou argent, mais espèrons le meilleur....





mardi 19 août 2008

Voilà, ça me reprend

A peine 2 semaines et demi de reprise que je suis en train de chercher d'autres postes possibles ou que je cherche à m'installer sur une deuxième activité en indépendante.

Instable ? Vous avez dit instable ?? Et bien, en fait ce n'est pas comme cela que je le qualifierai mais le fait est que je cherche à partir d'où je suis. Envie de montrer que je peux avoir mieux tant niveau intérêt que salaire que temps de travail... J'écris donc et je commence à attendre qu'on daigne me répondre, savoir si au moins j'intéresse quelqu'un...


En parrallèle, je peaufine mon idée de vente de bijoux : tout commence à prendre forme... Reste plus qu'à....

jeudi 14 août 2008

Mode vacance

Même si j'ai repris le boulot, je suis en mode vacance.... Moins de passage ici, moins de lecture des autres blogs....

En même temps, cela laisse le temps et de se préparer pour la rentrée...

lundi 11 août 2008

Jeux Olympiques

Je suis une fan de sport et ce rdv, c'est un moment magique pour moi. Je crois que mes premiers souvenirs de spectatrice relativement assidue, remontent aux jeux de Sarajevo et Katarina Witt....

J'ai quand même une préférence pour les jeux d'été car j'aime tout ce qui est athlétisme, tennis, judo, natation et en premier lieu, le hand.

J'ai joué moi-même au hand et plus tard, avant de me marier, j'ai même été dirigeante et chargée de communication en haut niveau... J'ai bien connu ceux qu'on a appelé les Barjots et certains qui sont actuellement en équipe de France...

jeudi 7 août 2008

J'émerge

J'émerge de mon retour au boulot. J'avais oublié que parfois c'était l'enfer ici. Mais bon, tant que l'ambiance entre nous est bonne, cela limite la casse...

Les enfants sont de nouveau au centre aéré mais c'est une grande première pour Gabriel. Heureusement, cela se passe bien et aujourd'hui, ils allaient à la piscine.


Dimanche, nous devrions aller au lac d'Annecy retrouver des copi'net pour un pique nique et du papotage... Enfin, se rencontrer en vrai....

lundi 4 août 2008

Boulot...

J'ai repris le chemin de mon bureau.... Sentiment bizarre mais j'en ai vraiment besoin, histoire de ne plus me sentir inutile.... Je sais bien que dans quelques heures, jours, semaines, je râlerai à nouveau mais pour l'instant, je revis un peu, socialement parlant....

Seul bémol : la clim ne marche pas et il fait déjà 38° dans le bureau... Et avec mes béquilles, pas moyen d'aller dans la chambre froide.....

Sinon, je reviens un peu sur mes quelques jours au soleil.... Un peu de dépaysement, du soleil, une piscine, de l'animation, mes enfants ravis, mon mari aussi et notre nouvelle tente... Le camping, c'est bien sympa ! J'avoue, je m'y attendais pas du tout....

vendredi 1 août 2008

dimanche 27 juillet 2008

Quleques jours....


Quelques jours de soleil, en famille, détente assurée mais je n'aurais pas le net....



A très bientôt...




vendredi 25 juillet 2008

Ayé !!!

Plus de plâtre et horreur, une peau de crocodile a envahi ma jambe.... C'est horrible et cela mérite que je chouchute un peu cette vilaine qui n'a pas voulu me soutenir il y a 4 semaines...

Ce soir, je récupère mes loulous, Jmi est en vacances et nous devrions nous prendre deux ou trois jours en bord de mer la semaine prochaine.... Je revis...



PS : je reprends le boulot le 4.

jeudi 24 juillet 2008

Origines

J'ai créé un petit montage d'images pour le titre de mon blog....
Il y a une page d'écriture (en bonne littéraire que je suis), des pieds d'enfant et une photo de la nature.
De l'autre côté, on a une photo de Lyon qui relie deux autres images : une de Venise, patrie de ma maman et une du lac Sévan en Arménie, patrie des grands parents de mon cher et tendre.
Nos origines comptent beaucoup pour nous. Lorsque nous nous sommes mariés, le thème des tables étaient les villes et lieux d'Italie et d'Arménie.
Nos enfants ont trois prénoms : un français, un italien et un arménien, pourqu'ils sachent, eux aussi, d'où ils viennent.
Ainsi, Clément s'appelle également Alessandro et Shahé (prononcez Cha-é), Valentine, Chiara et Talinn (prononcez Taline, c'est également une ville) et Gabriel, Tiziano, Sévan (comme le lac, donc)
S'il nous est facile d'aller en Italie, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous rendre en Arménie. Pourquoi pas, un jour...

mercredi 23 juillet 2008

J-2

Et je ne pense plus qu'à une chose : enlevez-moi ce plâtre....

C'est lourd, étouffant et très gênant !!

Pour tout dire, je rêve d'une atelle douce et légère et qui s'enlève....
Quoiqu'il en soit, la semaine prochaine, je ne bosse pas. Pour la suite, ma chef m'a appelé et m'a proposé de me faire emmener et ramener.... Serais-je indispensable ??? Bien que flattée, je sais bien que ce n'est pas la raison première...

Je travaille dans une société qui vend et livre à domicile des surgelés (et nous n'avons pas de magasins...). Je fais partie du service Qualité où je m'occupe des remontées consommateurs. Ce qui veut dire que je répond parfois et même souvent, au téléphone, à des papy-mamies (à croire qu'il n'y a qu'eux qui prennent la peine de nous appeler) pour entendre des réflexions du style "L'ancienne recette était mieux" (mais nous n'avons que changé l'emballage, Madame...) ou "Le couscous de mon restaurant oriental est bien meilleur" (en même temps, un couscous industriel reste un couscous industriel) ou encore "Vous rendez-vous compte, j'ai trouvé un insecte dans mes brocolis bio" (Oui je comprends votre stupéfaction mais qui dit bio, dit moins d'insecticides, voire pas du tout et donc, des surprises de ce genre....)
Ma copine m'a appelé hier et m'a dit que pour le mois d'août, le téléphone du service Consommateurs serait acheminé sur un centre d'appels du groupe car sur les trois que nous sommes, une est en arrêt depuis avril et ce jusqu'au moins à la fin de l'été (courage ma belle...), je n'aurais pas bosser du mois de juillet à cause de ma cheville et ma collègue doit bien partir en vacances.... Donc, quitte à engager des frais, autant que ce soit pour me faire venir... Ainsi, je n'aurais, vraisemblablement que les dossiers écrits à gérer et les mails.... Et c'est déjà pas mal....

Et bien vous n'allez pas me croire, mais tout çà me manque !!!

mardi 22 juillet 2008

3 ans

Aujourd'hui, Gabriel a 3 ans....





Souvenirs....

Il y a 18 ans de cela, j'étais une inconditionnelle des NKOTB avec entre autres, cette chanson :



Aujourd'hui, ils reviennent sur le devant de la scène....




Souvenirs, souvenirs....

lundi 21 juillet 2008

L'amitié...

Définition :
amitié, nom féminin
Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes
Marque d'affection


Pour moi, l'amitié est un sentiment fort qui mérite respect loyauté et fidélité. Si je ne suis pas rancunière, de manière générale, il est un domaine où si l'on m'a "trahi", ce fût la dernière fois, c'est bien l'amitié.

L'amitié, ce sont des petits moments de rien, des petites attentions, des gestes ou des paroles qui vous montrent que l'on est là pour vous et que vous, vous êtes présent aussi.

L'amitié n'a pas forcément besoin de rendez-vous réguliers mais est faite d'une coup de téléphone au moment où on ne s'y attend pas, d'un courrier pour votre anniversaire, d'un mail pour vous demander comment cela va. C'est aussi une présence dans les moments, joyeux ou tristes, les plus forts de votre existence.

L'amitié se retrouve dans cette amie de lycée que vous connaissez depuis 18 ans déjà, dans celle que vous avez retrouvez l'année dernière et pour qui tout a resurgi, oubliant ces années d'éloignement non intentionnelles. Elle se retouve dans des personnes qui vous cotoyez quasi quotidiennement et qui sont là car vous avez un coup dur, avec qui vous vous êtes engagés pour des batailles électorales ou autres. Enfin, elle se retrouve derrière des pseudos d'un forum, sur le net avec des personnes qui partagent vos valeurs, vos vies de familles, votre quotidien. Vient parfois le temps des rencontres où on se retrouve comme si on s'était quitté la veille et les pseudos disparaissent....
L'amitié, c'est accepter ses amis tels qu'ils sont, c'est les aimer pour leurs qualités mais aussi pour leurs défauts, c'est être là, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit comme ils ne vont pas bien, c'est de vouloir leur bonheur.....
Et comme disait André Malraux, "l'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont torts."

vendredi 18 juillet 2008

Le soleil brille

... et le moral remonte.

Plus qu'une semaine et je ne devrais plus avoir de plâtre. Alors, je m'active dans mes réflexions. Je compte prendre une semaine de vacances à la rentrée et je pourrais alors m'adonner à une de mes distractions favorites : le relooking des pièces de ma maison.

Bon, il y aura le baromètre "sous" en action mais je suis sûre que j'arriverais à trouver des petites décos sympas et pas chères.

Comme je l'ai dit plus en avant, nous comptons refaire les chambres des enfants. Nous avons 4 chambres mais l'une d'elles est assez petite et faite en long (en même temps, dans une maison de village qui date de 1900, j'ai pas le choix....). Clément s'y trouve pour l'instant. Nous avons déjà refait la tapisserie. Mais nous avons eu une autre idée : mettre les garçons ensemble dans la plus grande chambre où se trouve actuellement leur soeur et celle-ci irait dans la chambre de Gabriel. la dernière pièce se transformant en bureau multi-média avec un canapé-lit, qui nous permettra de recevoir plus librement des amis au cas où....

Les garçons sont ok (en fait, Clément est ok car son frère lui s'en moque). Gabriel étant encore dans son lit à barreau (et çà commence à faire, avouons-le....), nous allons lui acheter la même structure de lit que son frère pour avoir un ensemble cohérent. Puis nous allons faire deux décos dans la même pièce : une pour un petit garçon de 3 ans sur 2 murs formant un angle et une pour un jeune garçon de 8 ans sur l'angle opposé.

En ce moment, je réfléchis à cette déco : çà m'occupe...

Promis, je ferai des photos avant/après...

jeudi 17 juillet 2008

Mes enfants

En ce moment, je l'avoue, cela tourne un peu autour d'eux.... Voici un petit montage que j'ai fait d'eux....

mercredi 16 juillet 2008

Un jour de plus

Je commence sérieusement à m'ennuyer. Les journées me paraissent longues.

J'ai bien des coups de fils d'amis, quelques visites ou bien mes collègues de bureau qui viennent manger à la maison avec moi.

Mais çà ne remplit pas des journées : je m'ennuie.

Les programmes de la TV ne sont pas super intéressants. Surfer sur internet, c'est bien mais çà ne dure qu'un temps. Lire, broder, faire des perles, cela va cinq minutes et puis après...
Alors, je cogite, je cogite beaucoup. Je réfléchis à mon avenir, à ce que je veux faire... J'ai un projet de me lancer pour vendre des bijoux et autres, en réunion mais cela en est encore au rang de projet...

Je me dis que je veux changer de boulot... mais en plein été... y a plus facile comme période.

Je pense à la déco de la maison... Nous allons bientôt refaire les chambres des enfants. Clément et Gabriel seront ensemble... Et Valentine aura sa chambre de princesse... Mais je ne peux rien commencer pour l'instant...

Même pas possible de prendre un bon bain...

Allez, çà ira mieux demain

mardi 15 juillet 2008

Un seul être vous manque...

Mais voilà, moi, c'est trois....

Ca y est, je suis sans enfants jusqu'au 25 juillet....

C'est dur.... Pour l'instant encore trop récent mais je sens que dès demain, ils vont me manquer.... Je me dis que je n'ai pas le choix et qu'avec un peu de chance et beaucoup de repos, la prochaine fois que je les vois, je serais debout !!!!

Clément et Valentine sont en camping avec mes beaux-parents. Ils vont profiter de la vie en plein air et de la piscine... Gabriel, lui, est parti en compagnie de mes parents, rendre visite à mon parrain en Dordogne.... Il devrait également profiter de la piscine...
Au moins, ils auront eu des vacances....

samedi 12 juillet 2008

Où étiez-vous ???

Question du jour : où étiez-vous le 12 juillet 1998 ???
Il ya des dates comme cela pour lesquelles on n'a pas trop de mal à se souvenir d'où on était, avec qui, ce qu'on faisait....

Moi, j'étais avec l'Homme, chez mes parents, 3 semaines après nos fiançailles, préparant notre voyage en Italie. Et après la victoire, nous avons mis plus de 3 heures à rentrer sur Villeurbanne où nous habitions alors (trajet qui nous prenait habituellement 20 mn).


Bon anniversaire à notre étoile....


vendredi 11 juillet 2008

Lecture

J'ai passé un bac A2, connu aujourd'hui comme bac L. Lettres et Langues. Beaucoup de littérature, de philo et de langues vivantes. J'ai ainsi appris l'anglais, l'espagnol et l'allemand. Si j'ai beaucoup aimé le français, j'ai eu plus de mal avec la philo et en particulier, avec la prof de philo que j'avais.

J'ai toujours lu : du plus longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre en main. Je dévore de tous les styles : romans, essais, nouvelles, biographies, policiers, documentaires... Le fait est que depuis que j'ai trois enfants, mon emploi du temps ne me permet pas de lire autant que je le voudrais. Mais depuis 2 semaines, je peux assouvir à nouveau cette envie.... Après avoir relu quelques livres de ma bibliothèque personnelle, je vais en commander quelque-uns sur le net.....

jeudi 10 juillet 2008

Le futur nouveau pensionnaire de la maison

Ici, on aime les animaux. Enfin, on, c'est un peu vague... Les enfants et moi aimons les animaux... L'homme, un peu moins mais quand on aime.... et qu'ils nous aime... ben il n'a pas trop le choix (et encore, on est sympa !)

De puis que je suis toute petite, j'ai eu des poissons rouges (pas mal pour commencer) qui répondaient aux doux noms de Vénusia, Actarus ou encore Albator.... Puis est venue l'ère des hamsters... J'en ai eu une petite vingtaine. Score facilement réalisable quand vous revenez un samedi soir avec un mignon petit hamster dont vous pensez que c'est un mâle (en même temps, c'est moins facile qu'un chat ou un chien, à découvrir....) pour réaliser le lundi soir suivant que c'est une femelle et que vous avez eu 15 hamsters en tout pour le prix d'un.....

Mon père refusait systématiquement les offres de ma tante pour m'offrir un chat (car j'adore les chats, pas au point d'en mettre de partout, mais jes les adore). Il a tout de même fini par succomber à mes suppliques pour avoir un chien. Rox nous a rejoint en décembre 1987. Quand je suis partie de chez mes parents, je leur ai laissé mais mes copines ont eu la bonne idée de venir à ma crémaillère avec un chat, MON chat que j'ai prénommé Diabolo. Quelques semaines plus tard, Tequila le rejoignait et nous avons vécu de nombreux mois, tous les trois, dans mon petit appartement.

Un jour, LA rencontre avec l'homme. Et première "épreuve" quand il m'a avoué qu'il n'avait jamais eu d'animaux et qu'il n'aimait pas cela. Il a été confronté au "les chats étaient là avant toi, s'il le faut, ils seront là après toi". Mais les trois sont restés.
Nous avons acheté une petite maison de village en face de là où nous sommes actuellement et Diabolo et Téquila nous ont suivi. Je suis tombée enceinte de Clément. Et si Téquila devenait un peu plus sauvage, venant rarement à la maison, Diabolo, lui, me collait et découvrait des choses bizarres comme mon ventre lui donnant des coups de pieds. Un jour que nous avions fini de préparer la chambre de "Bibou", je le mis au centre de la dite chambre et je lui ai fait un sermon : il avait le droit d'inspecter en long en large et en travers les moindres recoins de la pièce mais une fois sorti, il n'y mettrait plus les pattes. Et bien, il n'y ai jamais revenu, se contentant de se coucher sur le seuil de la chambre, tel un chat de garde.... Et Clément a grandit et s'est amusé avec lui pour le meilleur et pour le pire (tirage de queue, d'oreille et de poils..... j'en passe et des meilleures).

Premier drame, Téquila a été victime de la dé"pigeon"nisation du clocher dont nous sommes proches : elle est morte, empoisonnée...

Au printemps 2003, Diabolo est tombé malade et est mort d'une occlusion urestrale.

Deux petits nouveaux sont venus nous rejoindre l'année suivante mais l'un a vite été victime d'une voiture (quand on habite en campagne....) et l'autre nous a purement et simplement été volé car il était super mignon.

Donc nous avons adopté un nouveau matou, nommé Scoubidou (par les enfants) mais après notre déménagement, il s'est fait vidé du quartier par des chats des rues et il n'a plus osé s'approcher de la maison, nous griffant et nous mordons dès que nous tentions de le ramener.

S'en ai suivit une longue période où Jmi n'a plus voulu accéder à notre désir. Mais son amour pour sa petite fille (et sa femme, tout de même) étant le plus fort, Gribouille est venue nous rejoindre en octobre dernier. Valentine en était dingue et l'animal le lui rendait bien. Mais le 26 avril dernier, une voiture a encore scellé le sort de cette petite boule de poil, causant beaucoup de chagrin à sa petite maîtresse (et sa grande, aussi...)


Alors bien sûr, nous pourrions en rester là mais comme dirait l'autre, c'est la vie et malgré toutes les attentions que nous pouvons donner, on n'échappe pas à son destin. Nous vivons en campagne et nous voulons que nos chats soient un minimum libre... Alors il y a un risque.

C'est pourquoi, et pour faire la joie de Valentine et Gabriel (qui est aussi un dingue des minous) que nous retentons l'expérience. Une de mes amies qui a recueilli la soeur de Gribouille, nous a annoncé que celle-ci avait mis bas samedi dernier et que l'un d'entre eux nous était réservé... En septembre prochain, un nouveau pensionnaire habitera notre maison (en plus des 3 poissons rouges que nous avons.... et encore, on a échappé au hamster que Clément voulait absolument....). Nous sommes en phase "Trouvons un prénom".